ou comment grandir sereinement avec la sophrologie ludique et l’hypnose.
Dès le plus jeune âge, apprendre à s’écouter, se sentir en sécurité à l’intérieur de soi et avoir sa propre boite à outils autour des émotions pour être heureux dans sa tête et dans son corps est un apprentissage des plus précieux à mon sens.
Au travers des séances du Mini-Moi, je veux laisser une trace lumineuse dans l’enfance mais aussi amener de la légèreté dans la tête trop lourde des adultes.
Ma vocation : aider les enfants à grandir heureux et en confiance tout en prenant soin du lien parent-enfant.
Lorsque j’accompagne un enfant, j’adapte la sophrologie de manière ludique c’est à dire que je partage les techniques de départ : mouvement doux, respiration, visualisation de manière intuitives, symboliques et rigolotes.
Bouteilles et marionnettes à émotions, balle de respiration, arc en ciel, plumes, papillons, fidgets, dessin : c’est tout un panel autour du jeu qui vient soutenir les séances du Mini-Moi. Le jeu aide l’enfant à nommer, reconnaitre et accepter plus facilement le mouvement de l’émotion à l’intérieur de soi et ainsi mieux les gérer en autonomie pour éviter qu’elles débordent dans tous les sens.
Avec la sophrologie ludique, il s’agit de prendre conscience de son corps, de sa respiration, de ses émotions pour mieux gérer ses peurs, son stress tout en apprenant à se faire confiance pour développer l’estime de soi.
Accompagner un enfant avec l'hypnose m'autorise à entrer dans son monde imaginaire via les contes hypnotiques, le dessin, le jeu et la visualisation positive qui font appel à des choses aimées (ressources). C’est aller « réparer » avec le symbolique, l’imaginaire.
Votre enfant s’approprie au fil des séances sa propre boite à bien être :
-Outils de régulation émotionnelle
-Supports et dessin pour apprendre à bien respirer,
-Création de sa bulle de protection et de sécurité
-Création de son doudou olfactif (stick personnalisé aux huiles essentielles adaptées) pour s’apaiser et se rassurer.
Je guide ainsi votre enfant pour qu’il puisse re-découvrir ses propres ressources, ses supers pouvoirs afin qu’il se sente bien dans son corps et dans sa tête. J’ai à coeur qu’en sortant de la séance il puisse se dire que face à la « problématique » de départ, il a des outils factuels et personnalisés à mettre en pratique à l’école et à la maison.
Je suis également formée et spécialisée dans l’accompagnement de la neuroatypie : TDA/H, HPI, TSA, DYS :